Saint-Tropez

Plan d'accès depuis le Gîte de la Campagne Sigalloux

La réputation de Saint-Tropez attire un grand nombre de touristes. Aller à Saint-Tropez peut vite tourner à la mésaventure.

Pour nous, ce n’est pas très loin : moins de 60km, mais ça peut prendre beaucoup de temps. Pour aller à St-Tropez en voiture, il est essentiel de partir très tôt, avant les touristes, pour être à Saint-Tropez avant 9h. Au Cannet des Maures, il faut prendre la route de la Garde-Freinet. C’est une route étroite et sinueuse qui traverse de massif des Maures. Il convient d’être très prudent. Ensuite, il faut descendre vers Grimaud, passer le carrefour de le Foux avant d’entrer dans Saint-Tropez.

Il y a une autre solution beaucoup plus séduisante. Elle consiste à se rendre à Sainte-Maxime qui est de l’autre côté du golfe. La route pour y aller est plus facile : prendre la N7 ou l’A8 jusqu’au Muy. Prendre ensuite la D25 jusqu’à Sainte-Maxime. Se stationner près du port et prendre la navette vers St Tropez.

Depuis la citadelle on a une belle vue sur le golfe et le village:Sttropez1L’église :stropez2N’oubliez pas de visiter le musée de l‘Annonciade.

Pour se baigner à Saint-Tropez il n’y a rien de mieux que la plage de la Moutte. Même en pleine saison, il n’y a personne avant midi.

sitest